UA-46535381-1

Saint-Tropez : Electric 55 Charging lance sa première borne rapide

Article publié le 7 août 2019 par rubrique A la Une, Actus et 910 visites

Electric 55 Charging (E55C) est une start-up Française créée en 2013 par le Romain Vincent. L’expertise de E55C dans la gestion informatique permet la supervision des 1200 points de charge en Europe sur le réseau Nissan, Ikea, Auchan et BP. Désormais, E55C peut revendiquer la mise en place d’une première borne en France.

Depuis début juillet, à titre expérimental, Electric 55 Charging a installé la toute première borne de recharge rapide du Golfe de Saint Tropez mais également la toute première borne rapide en domaine public du VAR.

Située sur le parking Saint Pons à l’entrée de Grimaud, la startup est fière d’être le premier opérateur investisseur privé à offrir un service de recharge rapide aux usagers réguliers, mais également à tous les touristes et nouveaux electromobilistes.
Le modèle économique choisi par Electric 55 Charging est d’installer des bornes de recharge sur le domaine public en fonds propres et de se rémunérer exclusivement sur la recharge. L’avenir de cette start-up nous dira si ce modèle est viable. !

Tous les moyens de paiement sont disponibles indique le communiqué, alors soutenez donc E55C en allant charger à St Trop !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu