E-kick: la nouvelle trottinette électrique de la Peugeot 3008

Article publié le 26 mai 2016 par rubrique Actus et 8340 visites

Le constructeur français Peugeot a récemment dévoilé un nouvel accessoire vendu avec son SUV 3008, il s’agit de l’e-kick, une trottinette disposant d’une assistance électrique,.

Elle est conçue en partenariat avec Micro (spécialiste de la trottinette). La coopération entre Peugeot et Micro est le signe que certains constructeurs sortent de leur zone de confort pour proposer des solutions propres, modernes et viables.

Légèreté et technologie innovante
Pour montrer à tous qu’ils ont bien compris que nous sommes rentrés dans l’ère de l’électrique, Peugeot a conçu une trottinette fonctionnant grâce à un système de «Motion Control» intégrant une batterie lithium-ion et moteur électrique. Son design futuriste est réalisé par le Peugeot Design Lab, qui en temps normal se consacre au design des voitures du constructeur français. D’apparence simple, cet engin est tout de même incroyablement léger. En effet, l’e-kick fonctionne comme une trottinette «classique» et ne pèse que 8,5 kg.

Souplesse et rapidité
Elle peut être une solution intelligente et écologique pour des déplacements en ville ou sauver la mise en cas d’embouteillage. L’engin est par ailleurs, facilement transportable car pliable. L’e-kick peut atteindre une vitesse de 25 km/h en pointe, et intègre un frein moteur qui permet de régénérer la batterie placée près de l’arrière roue. L’autonomie envisagé est de 13 km avec la possibilité d’une recharge qui devrait durer une heure. C’est dans le coffre de la Peugeot 3008 que se trouve la «dockstation»; une station d’accueil pour ranger l’e-kick ou le recharger pendant la conduite. Nous savons que son prix sera de 1,100€ environ et qu’elle sera disponible à partir de la fin de l’année 2016.

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de