CVO design : Essai du H01, entre Kart et voiture de course

Article publié le 3 juillet 2016 par dans la rubrique Insolite et 6160 visites

J’ai testé le prototype H01 conçu par l’équipe de CVO Design, ce constructeur qui a fait ses premières armes dans la construction de voitures de courses a conçu un petit véhicule pour enfants, mi-Kart, mi voiture de course.

Cette fabrication unique est une commande du critérium du jeune conducteur, en partenariat avec ACO et HandiSportAuto, association qui propose à l’enfant handicapé de pratiquer certaines activités originales. (de 6 à 14 ans). 10 véhicules par an sont prévus. Ils seront tous numérotés.

De fait CVO Design a formaté à échelle ¾, un véhicule adapté que nous avons pu essayer. Tout d’abord, comme dans une Formule 1, le volant se retire pour s’installer, il vaut mieux car l’espace est prévu pour un enfant ou un ado, mais j’ai pu m’installer tout de même (1m83).

Il y a deux pédales, mais comme le précise Christian van Oost, le directeur de CVO « si l’on ne dispose pas de ses jambes, une manette sur le tableau de bord permet d’accélérer et de freiner ». C’est très malin et tout a fait efficace.

Ensuite, le fonctionnement est très simple. Un bouton marche arrêt et un interrupteur à 2 positions pour la marche avant et la marche arrière.

Le démarrage est particulièrement sec, même avec un passager de 77 kilos. Il faut appuyer sur les freins fermement mais compte tenu de la vitesse maximum (40 km/h)

et de la position basse du véhicule, la H0 tient bien les courbes même sans freiner.

Joli produit qui est prévu en version adulte. Plusieurs projets de développement donc pour cette société Bauloise, notamment autour de la mise en place de circuits pour enfants.

voiturelectrique.eu avep reco 2016Gérard Recovoiturelectrique.eu.CVO designvoiturelectrique.eu avep reco 2016Jean-Michel Reco

 

Caractéristiques :

Puissance moteur 4 Kw

Vitesse Max : 80 km/h

Pack Lithium/ion 48V

Autonomie : 10h et 250 kms

Propulsion

Freins à disques roues AR

Poids : 180 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu