UA-46535381-1

COP 21 : STOR-H, le nouveau standard hydrogène

Article publié le 8 décembre 2015 par dans la rubrique 2 & 3 roues, Actus et 35480 visites

AAQIUS présente en 1ère mondiale une innovation de rupture pour la mobilité : STOR-H, le nouveau standard hydrogène.

STOR-H, un nouveau standard d’énergie pensé pour l’utilisateur qui propose une énergie sous une nouvelle forme, disponible, sécurisée et facile à utiliser.

Grâce à son conditionnement en cartouche, aussi simple qu’une petite bouteille d’eau minérale, l’hydrogène devient ainsi facilement utilisable et transportable en toute sécurité.

voiturelectrique.eu.stor-h by aqqius

Le plein se fait en 1 clic ! Il suffit d’introduire la cartouche directement dans son véhicule. Au moment de la mise en fonctionnement, l’hydrogène contenu dans la cartouche se transforme alors en électricité et en eau.

Un scooter a été présenté au Grand Palais par Aaqius. Aaqius est un groupe suisse spécialisé dans le développement de technologies de rupture « vertes » et « low CO2 » pour le transport et l’énergie.

Pour l’instant, ce 2 roues électrique à Hydrogène est en exploitation à Taïwan. C’est l‘équivalent d’un 50cc, avec une vitesse maxi de 45 km/h et une autonomie de 100 kilomètres avec 2 «piles» à hydrogène de 4,5 kg chacune.

voiturelectrique.eu.2roueselectrique.eu.scooter.stor-h

Il s’agit de piles à Hydrogène solide qui devient liquide en se réchauffant permettant d‘alimenter le moteur électrique.
C’est ainsi un produit très stable, d’une pression faible (10 bars).

voiturelectrique.eu.2roueselectriques.eu.scooter electrique

Il est prévu 2 tailles de piles servant d’énergie pour voiture, scooter … et plus si affinité.

Rédaction : Tango Zoulou

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu