City Fun, 100% Chinois, 100% efficace !

Article publié le 18 juin 2018 par rubrique Actus et 2280 visites

Nous prenons le volant de cette petite nouveauté en France, la CityFun, fabriquée en Chine par Jiayuan. Bien plus agréable que le Twizy (lire l’essai) et bien plus abordable que la Smart (lire l’essai), la CityFun reste une alternative très séduisante.

Equipements :

La  voiture dispose de l’ensemble des équipements en série, GPS, caméra avant et arrière, climatisation, vitres électriques, feux diurnes à led, freins à disques et direction assistée bien sur. Même si le look intérieur est moins réussi que son élégance extérieure, il n’en reste pas moins que la CityFun est très agréable. Large toit panoramique fixe, une habitabilité tout à fait correcte même pour les plus grands, un écran multimédia, il reste à sélectionner le mode D sur le bouton rotatif situé sur le tableau de bord pour prendre le volant.

Au volant :

La CityFun à une très bonne pèche, d’autant que le modèle essayé est le modèle sans permis (45 km/h max), et de fait, le modèle avec permis (80 km/h) doit vraiment être agréable. Il ne lui faut que quelques secondes pour prendre sa vitesse de croisière en ville et l’on est de suite rassuré par l’excellent freinage. Certes, elle est un peu ferme sur les pavés, mais on se sent en sécurité, pas trop de bruit extérieur, les glaces latérales ont la particularité de s’ouvrir à la manière d’une fenêtre.

Autonomie :

Là encore, la City Fun n’a pas à rougir : 200 kilomètres annoncés pour la version sans permis (non testé) et 150 kilomètres pour la version « permis ». Les batteries sont de la même capacité dans les deux cas : 10 kW/h. La prise de recharge est un modèle propre, jamais rencontré à notre connaissance, mais peu importe, 3 heures annoncés sur une prise 16 Ampères quel que soit le modèle.

Prix :

C’est une bonne surprise : 11 500 euros TTC (ce n’est pas une voiture, donc pas droit au gros bonus écologique, ce qui est une hérésie …), garantie 2 ans France entière et possibilité d’obtenir une extension de garantie pour 700 euros HT (5 ans).

Lien vers le site du distributeur Français

1 Responses

  1. Domage que le style voiturette rebute autant . quand on vois que Ion/c0 se vendent mal a cause de ça ….

    la prise c est pas le format chinois de recharge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu