BMW I8

Article publié le 12 avril 2014 par rubrique Actus, Bmw, Essais, Hybrides et 126550 visites

La BMW I8 est un coupé hybride. Elle allie à la fois le développement durable et la sportivité propre à BMW. La BMW i8 est une voiture hybride rechargeable, c’est à dire qu’elle combine un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique. Ainsi, les roues arrière sont entrainées par un moteur thermique et un moteur électrique entraîne les roues avant. La combinaison des deux moteurs via une gestion intelligente des flux d’énergie donnent une puissance cumulée de 362 ch.

voiturelectrique.eu.I8 (2)

La BMW i8 propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. En mode 100% électrique, il est possible de rouler jusqu’à 120 km/h, au-delà, le moteur essence vient l’épauler.

Pour l’autonomie, l’I8 a une autonomie en tout électrique de 35km mais avec le moteur thermique, l’i8 offre une autonomie de plus de 500 km.

Le design de cette voiture est très sportif mais aussi très aérodynamique pour permettre un gain maximum de vitesse.

voiturelectrique.eu.I8

En plus d’être un nouveau concept au niveau du moteur, la BMW I8 est aussi une innovation au niveau de la sécurité. En effet l’habitacle en Carbonne permet de rendre tout d’abord la voiture très légère mais aussi de protéger à la fois les occupants mais aussi les éléments extérieurs. Ensuite un pack « safety » est disponible de série et propose de nombreuses fonctionnalité grâce a de nombreuses cameras présentent tout autour de la voiture. Enfin La batterie lithium-ion haute tension est parfaitement protégée contre les influences extérieures. Un système de chauffage et de refroidissement spécifique minimise les fluctuations de température, ce qui allonge considérablement la durée de vie de la batterie haute tension. Lors d’un accident, un coupe-circuit intervient automatiquement pour déconnecter la batterie haute tension et protéger ainsi la voiture.

La batterie haute tension de la BMW i8 est garantie 8 ans ou 100 00 km.

BMW a aussi essayé de créer une voiture pleine de nouvelles technologies avec par exemple une application qui permet d’avoir accès à de nombreuses informations comme le niveau de charges ou l’autonomie restante. BMW a aussi voulu créer son propre système de navigation incluant des services en ligne pour rendre la conduite la plus confortable possible.

L’intérieur de cette BMW est très épuré et permet à la fois d’avoir tout le standing demandé dans un tel véhicule mais aussi la légèreté nécessaire grâce a des matériaux comme le carbone.

voiturelectrique.eu.I8interieur

Cette BMW cherche donc à s’orienter sur le segment des supercars tout en respectant l’écologie.

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de