Avec la gamme I.D, et si Volkswagen rentrait dans l’histoire du VE ?

Article publié le 4 décembre 2017 par rubrique A la Une, Actus, Volkswagen et 660 visites

Nous devrons attendre 100 semaines, soit 2 ans environ,  avant le début de la production du premier modèle de la gamme I.D., le premier véhicule basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB).

La future Volkswagen I.D. sera une voiture compacte, 100% électrique qui devrait sortir des chaînes de production de l’usine de Zwickau en Saxe à partir de fin 2019.

 

Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, a souligné la dimension du projet qui va conduire le groupe à une petite révolution en matière de mobilité électrique « Nous sommes déterminés à prendre les devants: la marque Volkswagen proposera à elle seule plus de 20 modèles 100% électriques d’ici à 2022 et investira environ 6 milliards d’euros dans la mobilité électrique au cours des cinq prochaines années. »

En 2020, plus de 100 000 véhicules Volkswagen auront déjà été produits !

Christian Senger, Vice-Président de la gamme de Produit électro-mobilité ajoute  « Nous avons considérablement réduit la complexité du projet I.D. et raccourci le processus de développement d’un modèle de 11 mois. La nouvelle architecture du véhicule, la conduite autonome et les sujets de mise en réseau et de services nécessiteront un modèle de travail en étroite collaboration avec tous les partenaires et fournisseurs. La planification du produit a été établie et nous allons maintenant consacrer toute notre énergie à la mettre en œuvre ensemble. »

Vivement demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu