Addax : l’utilitaire Belge à découvrir

Article publié le 25 juin 2018 par rubrique Actus, Essais, Utilitaires et 4230 visites

Addax, fort de son expérience de gestionnaire et de loueur de flottes, décide de se lancer dans la construction d’un petit véhicule destiné à s’insérer facilement dans les rues de nos centre-villes pour répondre au besoin de la livraison de colis lors du désormais très célèbre « dernier kilomètre ».

Electric-road à Nantes, Juin 2018, pas de meilleur endroit pour procéder à un roulage de quelques minutes et réaliser l’essai de l’Addax MT10 48v, équipé d’un moteur d’une puissance de 8kW. Il est par conséquent limité à 55 km/h, mais la version 9kW permet d’atteindre les 70 km/h.

 

Coté autonomie, la version essayé permet de circuler sur 80 kilomètres. 110 kilomètres pour la version 9kW. Les capacités de batteries sont respectivement de 10,2 et 14,4 kW/h.

 

Conduite

L’Addax est très agréable à conduire, il est bien suspendu et tout à fait silencieux. Bien sur, ce n’est pas une berline autoroutière, mais il donne envie de parcourir les rues, c’est bien ce que l’on lui demande. Les surfaces vitrées sont très larges, le rayon de braquage de 4 mètres est un vrai atout pour les manoeuvres. On a une véritable vision du sol, même à quelques centimètres devant, c’est très sécurisant.

Pas de levier de vitesses, cela ne sert plus à rien, un simple bouton avec deux flèches avant et arrière. Pour le chauffage, un webasto permet de chauffer la cabine avec du super, ainsi, pas de réduction de l’autonomie. On apprécie la présence fort utile de la caméra de recul, mais on regrette l’absence de climatisation. (en option).

Disponible en fourgon ouvert ou fermé, module de refroidissement intégré, système de tri pratique ou châssis-cabine, Addax propose également des adaptations sur mesure.

 

Pour conclure, coté prix, la version MT10 est proposée au prix de 32 000 € TTC . La version MT15 n’est pas encore commercialisée.

 

Site web du constructeur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu